hakim aliraqi Admin
عدد المساهمات : 605 السٌّمعَة : 6 تاريخ التسجيل : 30/06/2009 العمر : 51
| موضوع: طريقه سهله لتصريف الافعال الى subjonctif السبت يوليو 04, 2009 6:50 am | |
| بسم الله الرحمن الرحيم
Salut tout le monde
comment vous _avez ؟ J'éspére que tout les qatarians sont T.bien On commence la leçon pour conjuger un verb irregulier au subjonctif présent premiérement conjuger le au present de l'indicatif avec le pronom ils EX prendre ils prennent prend le root prenn sans la mark du cojugaison en suite ajoute la termainison du subjonctif que je prenne que tu prennes qu' il/elle prenne que nous prenion que vous preniez qu'ils/elles prennent la termainison du subjonctif présent 1er groupe e es e ions iez ent 2em groupe isse isses isse issions issiez issent 3em groupe e es e ions iez ent Il ya des exception les verbes falloir au présent il faut au subjonctif que je faille ....etc faire au présent ils font au subjonctif qu'il fasse savoir au présent ils savent au subjonctif que je sache etc.... C'est mon leçon j'éspère qu'ilest الموضوع منقول انشالله عجبكم الموضوع اخوكم حكيم العراقي
عدل سابقا من قبل hakim aliraqi في الجمعة يناير 01, 2010 12:48 pm عدل 1 مرات | |
|
زيكو
عدد المساهمات : 639 السٌّمعَة : 1 تاريخ التسجيل : 10/07/2009 العمر : 38
| موضوع: رد: طريقه سهله لتصريف الافعال الى subjonctif الجمعة يوليو 24, 2009 3:28 pm | |
| مشكور حكيم على جهودك المبذولة اخوك زيكوووووووو[url][/url] | |
|